14 février 2012

Les 6e1 passent 3 jours au Malsaucy !

Du 11 au 13 janvier 21012, la classe de 6 ème 1 s’est rendue sur le site du Malsaucy.
L'idée était de renforcer la cohésion au sein de la classe en pratiquant des activités sportives et culturelles, en lien avec une éducation au développement durable.


Au programme, tir à l'arc, randonnée, VTT, découverte de la maison de l'environnement, atelier multimédia, mais aussi, hébergement en chambrées, petit-déj et repas en collectivité, fous-rires ou chamailleries !

Tenez...juste un "petit" aperçu... ;-)

Mais reprenons les choses dans l'ordre...

Mercredi après-midi, le séjour démarre par un atelier initiation au tir-à-l'arc...


... et se poursuit par une randonnée.


Première soirée dans le lieu d'hébergement. Sous la conduite de plusieurs professeurs, dont leur professeur principal, les élèves se sont joyeusement installés ! Et parfois, faire un lit est déjà toute une aventure !



La première soirée est un atelier multimédia : les élèves ont pu créer leur propre calendrier.

Première soirée, première nuit...


Et premiers repas...


Puis, les jours suivants, VTT...




...Poney...

 ...découverte de la maison de l'environnement...




 Au final, un très bon séjour !
Merci à tous les accompagnants et organisateurs, au conseil général du Territoire de Belfort, à la base nautique du Malsaucy et à la Maison de l'Environnement !
Et merci au professeur de SVT pour son reportage-photos !

Il ne vous reste plus qu'à lire les commentaires des élèves, et ce sera comme si vous y étiez !

31 commentaires:

  1. Ce séjour m’a beaucoup plu, surtout avec toutes les activités que l’on a faites : tir à l’arc, VTT, randonnée, poney, biathlon. Le jeudi après-midi on est allé à la maison de l’environnement. Le soir, on a fait un calendrier avec toutes les photos que les profs ont prises.
    Hugo

    RépondreSupprimer
  2. Ce séjour m’a beaucoup plu car j’ai fait des activités avec mes amies et je ne me suis pas ennuyée une seule fois.
    Cloé

    RépondreSupprimer
  3. Les animateurs étaient super et donnaient des explications très claires tout en faisant un peu d’humour !
    Hélèna

    RépondreSupprimer
  4. C’était trop bien car je me suis rapprochée de mes amis.
    Louise

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd’hui cela me donne envie d’y aller avec ma famille.
    Yassine

    RépondreSupprimer
  6. C’était bien quand les professeurs venaient nous voir pendant le séjour. J’ai adoré l’autonomie, on se préparait seul, sans les parents, c’est bien !
    Océane

    RépondreSupprimer
  7. J’ai aimé la randonnée, mais il faisait froid !
    Argjend

    RépondreSupprimer
  8. C’est joli avec le brouillard et quand les feuilles ne sont plus sur les arbres.
    Hugo

    RépondreSupprimer
  9. Pendant la randonnée nous avons découvert des traces d’animaux.
    Cloé

    RépondreSupprimer
  10. Durant la randonnée, nous cherchions des indices pour montrer l’existence des oiseaux ou autres animaux.
    Pauline

    RépondreSupprimer
  11. C’était bien d’écouter la nature.
    Yassine

    RépondreSupprimer
  12. J’ai beaucoup aimé la maison de l’environnement.
    Cloé

    RépondreSupprimer
  13. Le poney était super bien. Moi, j’ai monté Choco, il était super !!! J’ai adoré !
    Cloé

    RépondreSupprimer
  14. J’ai adoré le poney car on a appris beaucoup de choses et surtout j’aime être proche des animaux. Mon poney s’appelait Athéna.
    Hélèna

    RépondreSupprimer
  15. Sur les poneys on a marché au pas et trotté, c’était trop bien ! Mon poney s’appelait Titine. Je n’en avais jamais fait avant.
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  16. Notre chambre était super grande !
    Valentin

    RépondreSupprimer
  17. J’ai adoré l’atelier multimedia car c’est moi qui ai choisi les images de mon calendrier.
    Cloé

    RépondreSupprimer
  18. C’était super bien, on pouvait créer notre propre calendrier !
    Hélèna

    RépondreSupprimer
  19. Le VTT, c’était bien mais pas facile.
    Argjend

    RépondreSupprimer
  20. Le VTT, c’était bien. On a pu se défouler et je n’avais pas froid.
    Océane

    RépondreSupprimer
  21. Le VTT c’était bien sauf quand on passait dans la forêt avec la boue.
    Maylinda

    RépondreSupprimer
  22. Superbe séjour et super reportage ! Bravo à la prof de SVT pour ses photos et son montage ! M P

    RépondreSupprimer
  23. bravo aux 6eme 1 ! à quand le prochain séjour ?

    RépondreSupprimer
  24. J'avoue ce séjours était vraiment super et j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  25. Les poneys sont tellement petit que moi je courrai avec eux !!!

    RépondreSupprimer
  26. s'a à l'air super j'aurais aimer venir mdr !!

    RépondreSupprimer
  27. un conseil :
    si je pourrais le refaire je le ferai !!
    cest le top

    RépondreSupprimer
  28. la nature , les insectes , les oiseaux trop bien !!!
    les activiter etait super !
    si je pourrais le refaire je le referais

    RépondreSupprimer
  29. je suis mois même un élève du collège et je suis très heureux de faire ce séjour.

    RépondreSupprimer