28 juin 2013

Un délice de blog

Nous avons au collège un certain nombre d'élèves qui se distinguent dans un domaine particulier.

Interview aujourd'hui d'Hélèna CORDIER
élève de 5e4, 
auteur d'un blog de cuisine 
arrivée 3e (sur 600 candidats) au concours 2012 Les p'tits cuistots de M6 avec Cyril Lignac



Quand as-tu commencé à faire la cuisine ?
J'ai commencé vers 4 ans avec ma maman. Je faisais surtout des gâteaux quand j'étais petite.

Et maintenant, que préfères-tu cuisiner ?
J'aime beaucoup réaliser des verrines apéritives et des desserts. Je ne fais pas beaucoup de plats toute seule encore. Mais ce qui m'amuse surtout, c'est de créer et d'inventer des recettes.

C'est ce qui t'a donné l'idée de faire un blog ?
Oui, il y a deux mois environ. A force de chercher des recettes sur le net et de visiter des blogs, j'ai eu envie d'en créer un avec les recettes que je fais.

Tu t'es distinguée lors d'un concours sur M6 l'année dernière...
C'était le concours "Les p'tits cuistots" sur M6. Je suis arrivée 3e. Il fallait choisir entre réaliser un plat ou un dessert. J'ai pensé que plus d'enfants allaient faire un dessert, alors j'ai voulu tenter de faire un plat. Je l'ai répété deux fois avant avec mon père qui cuisine très bien.

Qu'avais-tu choisi ?
Une ballotine de volaille farcie et sa sauce franc-comtoise, et une pyramide de polenta.

Tu vas également avoir bientôt les honneurs d'un magazine...
Oui, je vais avoir une double page dans le magazine "Mes meilleures recettes". Le sujet sera "les verrines anti-pasti ou verrines italiennes" qui sont sur le blog.

Et tu as d'autres projets ?
La chaîne M6 a dit qu'elle appelait parfois des gagnants des P'tits Cuistots pour l'émission Top Chef Junior, ça me plairait. On verra... 

En attendant, tous les élèves qui le souhaitent peuvent aller sur ton BLOG, essayer tes recettes pendant les vacances et te poser des questions pour la réalisation ! 
Merci Hélèna !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire