11 septembre 2013

Protestations des parents d'élèves


Les parents d'élèves, excédés par les difficultés que rencontrent leurs enfants dans les transports scolaires du fait de la réorganisation du réseau optymo, ont manifesté leur colère ce mercredi 11 septembre en bloquant près de 20 minutes les accès au boulevard Mendès France, au carrefour de l'avenue d'Altkirch. 
Il semble que leurs appels et leurs demandes soient restés jusqu'ici sans réponse satisfaisante.

Si les problèmes sont nombreux à Lacollonge, Roppe et Bessoncourt centre, ce carrefour cristallise les craintes et la désapprobation des parents résidant à Chèvremont ou à Vézelois.
En effet, depuis la rentrée, les enfants de ces deux communes ne bénéficient plus des bus spéciaux qui les déposaient et ramassaient sur le parking du collège à 16h et 17h. A ces heures de grande circulation sur le boulevard et sur les autres voies qui s'y raccordent, les enfants sont désormais obligés de traverser ce carrefour très accidentogène pour aller attendre leur bus sur l'arrêt vauban situé près de la station Total.
Depuis la reprise des cours, les temps d'attente à cet arrêt de bus peuvent atteindre une heure et même davantage. pour les parents, cette situation n'offre pas les conditions de sécurité requises.


Les parents sollicitent simplement le rétablissement des circuits de transports spéciaux qui avaient cours les années précédentes (ex ligne 21) et qui satisfaisaient les habitants de Pérouse, Bessoncourt, Chèvremont et Vézelois.

Le SMTC a déjà procédé à un certain nombre de modifications et d'ajustements Les contacts sont permanents et déboucheront, nous l'espérons, sur des solutions satisafaisantes pour les usagers.

Les personnels du collège s'associent au mouvement des parents d'élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire